SIRENES SAIP (alerte des populations)

25 octobre 2018

La commune de LA BARTHE DE NESTE est englobée dans un Plan Particulier d'Intervention, et dans ce cadre, elle est équipée d'une sirène reliée au Système d'Alerte et Information des Populations (SAIP).

Ces sirènes font l'objet d'un déclenchement tous les premiers mercredis du mois à 12 heures afin de tester leur bon fonctionnement.

A partir du mois de novembre prochain, un nouveau logiciel sera mis en oeuvre afin de déclencher les sirènes à distance ; afin de s'assurer de son bon fonctionnement au niveau national, le ministère de l'intérieur a décidé d'adapter l'organisation des essais mensuels en échelonnant leur déclenchement.

Aussi, les sirènes du département des Hautes-Pyrénées seront déclenchées à 12 h 15, et ce jusqu'à la fiabilisation totale du système.