« Mainats en Canta »

8 juin 2016

La salle d'activité de la maison du sport de La Barthe de Neste a accueilli le projet pédagogique « Mainats en Canta » articulé autour du chant à danser que les conseillers pédagogiques en occitan de l’Education Nationale ont initié depuis 2011.

Ce projet est proposé à toutes les écoles primaires du département. Il permet, au cours de l’année scolaire aux élèves de découvrir et de pratiquer un élément majeur de la culture occitane : le chant à danser.

Le mardi 31 mai, 700 élèves  des écoles des environs ont participé à ce rassemblement organisé en fin d’année scolaire autour du festival « Tarba en Canta »

Le groupe « Un per vox » a fait danser et chanter tous ces enfants qui ont partagé avec enthousiasme ce moment autour de la tradition et de la langue occitane.