PREVENTION ROUTIERE

17 mars 2015
Catégorie : CCAS

Mardi 30 avril 2015 à 14 heures 30, salle du conseil municipal de la mairie de LA BARTHE DE NESTE, le C.C.A.S., en partenariat avec la PREVENTION ROUTIERE, nous présentera : "LA BONNE CONDUITE DES SENIORS".

Une remise à niveau des connaissances du code de la route nous sera présentée de manière ludique et dynamique.

Sous forme de tests sur écran, de petites expériences, de jeux interactifs, d'infos et de conseils, nous passerons 3 heures à évaluer nos capacités.

Sans notes, sans sanctions, mais avec la toute bienveillance et les encouragements de M. CABUS, délégué départemental à la PREVENTION ROUTIERE, nous apprendrons à prendre "les tourne à gauche", les ronds points, etc.

Conduire un véhicule exige certaines capacités physiques : motricité, rapidité d'action, vision, audition ..

Des jeux permettront de les tester ... avec la complicité des spectateurs.

Nous en conclurons que l'âge venant, s'impose simplement de rester à l'écoute de ses capacités, d'entretenir sa forme par une bonne hygiène de vie et de choisir un véhicule adapté.

Au prix de cet effort, chacun continuera à conduire longtemps, conservant autonomie et liberté.