INFORMATION PREFECTORALE


20 décembre 2021
Catégorie : General

Faisant suite à l'allocution du Premier ministre, le 17 décembre dernier, la Préfecture nous informe des nouvelles mesures à mettre en place pour la période de fêtes de fin d'année qui s'ouvre dans un contexte de très forte circulation épidémique sur le territoire national et dans le département (521,1 de taux d'incidence et 6,9% de taux de positivité).

L'objectif prioritaire est de limiter au maximum les situations d'interactions, de respecter les gestes barrières et de se tester avant les moments rassemblant plusieurs personnes, voire d'y renoncer.

En conséquence :

- les rassemblements festifs qui seraient manifestement risqués d'un point de vue sanitaire à l'intérieur
(salle des fêtes, salles communales et polyvalentes..) comme à l'extérieur (concerts, feux d'artifice avec du public..) sont à proscrire.
A défaut, des interdictions pourraient être prononcées pour limiter les regroupements organisés dans des conditions ne permettant pas le respect des règles de distanciation et des gestes barrières.

- les cérémonies de voeux doivent être reportées ou annulées surtout si elles conduisent à de grands rassemblements et a fortiori avec des moments de convivialité.

- la consommation de nourriture et d'alcool sur la voie publique le soir du 31 décembre (a minima) est interdite

image actu principale

Actualités