ANTENNE SOLIDARITE EMPLOI

13 novembre 2013

Après deux ans de recherches, de découragements, de départs vers d'autres cieux, les adultes qui encadraient ont repris le flambeau, en créant un point d'informations qui est devenu l'office de tourisme, en sollicitant les élus pour un regroupement qui est devenu communauté de communes et en créant Neste-Horizon pour informer les demandeurs d'emplois et pour que la mémoire des communes ne se perde pas. En même temps, des aides administratives (l'ASE est reconnue par le conseil régional) en complément de pôle emploi, des aides financières, au minima, pour créer un emploi, passer un concours, diriger vers un stage, étaient au programme de l'association.Puis l'informatique a éloigné la demande d'informations bien que l'A. S. E. soit toujours à l'écoute.

En 2005, l'office de Tourisme a demandé à l'A. S. E. de créer des animations culturelles hors saison d'été. C'est ainsi qu'est né "Un vendredi soir à La Barthe de Neste", d'octobre à mai, avec une soirée solidarité.

Mais NESTE-HORIZON reste notre lien le plus fort. Il informe les demandeurs d'emplois, il est la voix des associations qui le sollicitent, il est la mémoire des villages de la communauté, comme par exemple, l'orphelinat d'Escala devenu résidence, la villa gallo-romaine d'Izaux, les églises de Hèches, le château et la chapelle de Montoussé, les bains, la prison, le couvent, les fours à chaux de La Barthe de Neste mais aussi le ténor François LAY dit LAÿS, les peintres GELIBERT... et bien d'autres sujets, et, par défaut il est de l'information générale.

Ce modeste journal est bimestriel, si vous êtes intéressé par son contenu il en coûte 12 euros pour six numéros annuels. Le siège de l'association est en mairie de La Barthe de Neste, avec une boîte aux lettres dans le hall.

Jean-Louis FOGGIATO, Président : 05.62.98.25.03 - Huguette DEXET, Vice-Présidente : 09.23.44.86.07 - Paulette CARRERE-GAYE, Trésorière : 05.62.98.90.23 - Raymonde DUMEZ, secrétaire : 05.62.98.23.36