Réunions publiques SCoT

6 janvier 2020

Le territoire du Piémont du Pays des Nestes a lancé l'élaboration d'un Schéma de Cohérence Territoriale fin 2015. Ce document, en cours d'élaboration, vise à définir la stratégie de territoire pour les 20 ans à venir à l'échelle des 100 communes du Piémont (plus de 25 000 habitants). Avant que ce document soit voté, transmis pour avis aux partenaires et mis à l'enquête publique, les élus souhaitent le présenter à la population et échanger sur les projets structurants d'aménagement de long terme (accueil de population, politique du logement, modération de la consommation foncière, développement économique, politique énergétique, organisation des déplacements, préservation et valorisation de l'environnement, ...). Les citoyens sont invités à deux réunions d'échanges qui se tiendront le 7 janvier 2020 à 18h30 à la salle de réunion de la zone Pic Pyrénées Innovation à Saint Laurent de Neste ou le 9 janvier 2020 à 18h30 à la salle des fêtes de La Barthe de Neste. Des fascicules présentant les grandes lignes du projet sont à disposition dans les mairies.

Pour plus d'informations, consultez le site télécharger l'affiche de présentation.