Les services municipaux

Si nos élus mettent en place et supervisent les différents services municipaux, il est bon de vous informer sur le corps exécutif : les employés de la mairie. Ils assurent, jour après jour, les différentes tâches au service de la population : accueil, administration, service technique ou encore la surveillance et l'animation pour le bien-être de nos enfants : école, cantine scolaire, centre de loisirs.

Dans le cadre de la coopération technique avec les services de la CCNB, la commune soustraite ponctuellement des chantiers d'entretien à la CCNB, qui font l'objet d'une contre partie financière. Et pour être complet, il faut signaler que la partie « comptabilité publique » est pour une partie importante réalisée par le Trésor Public.

Agents au travail

En 2010, l'ensemble de la charge de travail était réalisé par 17 salariés (13,5 équivalents temps complets) avec la répartition suivante :

- Administration et développement : 1 TP
- Administration et accueil :
1 TP + 1 TC
- Service technique et entretien :
3 TC + 3 TP

- École, cantine, centre de loisirs :
4 TC + 3 TP
- Coursier : 1 TP
(TC : Temps Complet, TP : Temps Partiel)°

Avec un tel effectif de personnel et au vu des services accomplis (école, cantine, centre de loisirs, régie de l'eau, organisation du marché) la commune de La Barthe de Neste se situe largement dans la moyenne des effectifs d'autres communes comparables.